Découvrez l’alimentation écologique en 8 épisodes !

Trattino lance sa saga sur l’alimentation écologique

Vous l’avez sans doute compris, chez Trattino, nous accordons une grande importance à la qualité des produits que nous vous proposons, aujourd’hui à la Commune et demain dans nos tiers lieux dédiés à l’alimentation écologique.

L’ali… quoi ? Nous le savons, c’est un concept très vague qui rassemble un grand nombre de termes pas toujours faciles à saisir !

Pour nous, une alimentation est écologique lorsqu’elle est Bio, locale, en circuits courts, équitable, faite maison, transparente, de saison et Zéro Déchet. Mais que signifient tous ces termes ? Ils sont complexes et sont entendus différemment par chacun.  

Chez Trattino, nous avons notre vision et nous tenons à vous en faire part à travers 8 articles qui reprendront chaque notion définissant l’alimentation écologique.

Du coup, jusqu’au mois de novembre, vous aurez de quoi lire !  

Vous verrez

Dans l’épisode 1 que : Circuits courts ça aide beaucoup les producteurs mais pas quand on achète directement depuis la Chine (même si ils sont gentils)  ;

Dans l’épisode 2 que : Bio ne signifie pas forcément  “légumes vapeur”, on peut aussi manger bio en lendemain de soirée quand l’estomac nous demande féculents et boissons pétillantes !

Dans l’épisode 3 que : Local c’est bien, mais pas quand il y a plein de pesticides !

Dans l’épisode 4 que : Manger de saison permet d’avoir des produits de meilleure qualité mais il y a des solutions pour manger des tomates de saison en hiver… et oui, le chou, ça va 5min !

Dans l’épisode 5 que : Équitable n’est pas que lié aux échanges Nord / Sud, c’est aussi chouette d’aider son voisin français ;   

Dans l’épisode 6 que : Cuisine maison ne veut pas dire “farniente” ! Il faut se lever tôt, très tôt, et ne pas louper son réveil !

Dans l’épisode 7 que : Traçabilité et transparence n’est pas synonyme de petites étiquettes illisibles… Oui, on est beaucoup à avoir passé des heures en magasin pour tenter de comprendre la composition des produits !

Dans l’épisode 8 que : Zéro Déchet Alimentaire c’est facile à faire et ça rime avec économies ! Car oui, être écolo, c’est aussi apprendre à être un peu radin et très malin !

Tenez vous prêt à entrer dans le monde de l’alimentation écologique et à déconstruire toute idée préconçue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close