Cuisine faite maison : la Golden Rule de Trattino !

Dans l’épisode précédent sur le zéro déchet, nous vous avons ouvert les portes de notre cuisine. On est d’accord, ce n’était qu’un simple aperçu ! Il est grand temps de vous dévoiler comment les plats qui régalent vos papilles sont faits.

Certes nous vous proposons une alimentation écologique, mais elle est surtout FAITE MAISON !

La cuisine maison selon Trattino

Pour nous, qui dit cuisine maison, dit cuisine faite du jour avec des produits frais !  

En bref, aucun plat déjà préparé par les industriels ne rentre dans notre cuisine.

C’est un engagement important que nous tenons tous les jours, car cuisiner maison, si vous avez déjà tenté l’expérience chez vous, c’est long, parfois très long. Imaginez si tous les jours vous deviez cuisiner pour des centaines de personnes ! On voit votre moue d’ici.

Ne croyez cependant pas que nous sommes des sur-Hommes. Nous avons juste une super équipe en cuisine. Ainsi, chaque jours, 4 personnes s’activent pour réaliser nos savoureux plats. La recette des Gnocchi, par exemple, part de l’épluchage des pommes de terre (en plusieurs dizaines de kilos s’il vous plaît), avant d’être découpées, cuites, transformées en purée et amalgamées à de la farine puis finalement être transformées en gnocchi. Gnocchi qui seront baignés dans l’eau bouillante puis plongés dans la sauce de votre choix. Et ça, ce n’est “que” pour les gnocchi ! Même si le risotto nous demande un peu moins de temps, notre pizza maison sait nous occuper. On ne va pas vous refaire la recette, mais croyez nous, ça ne dure pas 5 min ;).

©ABouillot-Commune-midi-24

A partir de là, vous comprenez bien pourquoi, passé 22h nous n’avons plus beaucoup de plats à vous proposer… Nous avons beau nous lever à 7h pour remplir de bonnes choses vos estomacs, nous avons quand même besoin de dormir et donc, de produire  en fonction de notre capacité humaine, c’est ça que l’on appelle la cuisine maison et artisanale.

Le fait maison : une valeur devant laquelle nous ne reculerons jamais

Vous proposer une cuisine maison est pour nous une évidence et une chose à laquelle nous ne voulons sous aucun prétexte renoncer. Elle reflète la passion de l’équipe pour les bons produits, la cuisine gourmande et sa volonté de transmettre et mettre en lumière le savoir-faire de Trattino.

Car non la cuisine maison dans le monde de la restauration ne coule plus de source.

Alors, à quoi rime le métier de cuisinier s’il ne transforme et ne valorise pas des produits bruts ? Avec l’industrialisation est venue l’ère des machines à tout faire, et l’ère du tout préparé industriellement… Même la cuisine n’y a pas échappé… et ça, c’est bien dommage. A travers notre cuisine nous voulons donc remettre au centre ce savoir-faire ancestrale qu’est la cuisine qui permet de valoriser les produits bruts et épanouir les Hommes.

Et pour ça, nous nous engageons à ce que notre cuisine soit issue de l’agriculture biologique et faite maison.

Une cuisine Bio et maison accessible à tous !

Vu de notre cuisine, étant donné que c’est notre métier, vous nous direz que c’est bien facile. Et qu’en est-il de chez vous ? On vous voit venir, vous n’avez pas toujours le temps de cuisiner : entre le travail ou les études, les enfants et les copains, plus toutes les tâches ménagères, pas toujours facile de placer la cuisine au milieu de tout ça.

Mais si c’est possible, on vous l’assure ! Le temps ? il suffit de le trouver.

Et pour ce qui est des idées ? Eureka ! internet a été créé. On entend les derniers résistants nous dire “ouais mais moi, je ne sais pas cuisiner !”. Pour vous, on a la solution : venir manger chez Trattino tous les jours (sauf le lundi, on est pas là, désolé).

Pour les autres, il suffit de rendre le temps de préparation des repas convivial : le faire à plusieurs, avec ses enfants. Vous verrez, vous y gagnerez !

En attendant, si vous n’osez pas passer le pas, et même si vous l’avez passé, Trattino vous attend pour vous faire découvrir sa cuisine biologique et surtout ses lasagnes maison du moment !

IMG_4229

1 réflexion sur « Cuisine faite maison : la Golden Rule de Trattino ! »

  1. Mi piace molto

Laisser un commentaire

Location La Commune - 3 rue du Pré-Gaudry, 69007 Lyon E-mail contact@trattino.fr Heures Mardi à Samedi : 12h - 14h et 19h-22h et Dimanche : 11h30 - 15h30
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close