You are currently viewing L’interview de Zoé : notre pic vert à shaker

L’interview de Zoé : notre pic vert à shaker

Hello ! Avant de commencer cette petite interview, parle-nous de toi ! 😊
Ciao, moi c’est Zoé, j’ai 26 ans, et ce que j’aime de la vie en général c’est les gens qu’on y croise et la rigolade. Je suis toujours partante pour une sortie au grand air, une activité intérieure, s’ennuyer entre copains ; tout me convient ! Mes centres d’intérêt ? J’adore la musique (guitare et chant), et j’ai même joué de la trompette pendant 6 ans. Niveau personnalité, je suis quelqu’un de très sociable, capable de me remettre en question et je n’ai pas peur de dire ce que je pense ; on dit de moi que je suis “nature peinture”😄

Quel est ton animal totem et pourquoi ? 
Je dirais le zèbre car l’enfant qui sommeille encore en moi serait déçu si je choisissais un autre animal. Nous avions choisi le zèbre de par notre rare lettre en commun (le Z vous l’aurez bien compris). Et puis le zébu c’est moins cool qu’un zèbre…

Maintenant pour approfondir, le zèbre est à la fois un animal sauvage difficile à amadouer qui pourtant se plaît dans la vie lorsqu’il est entouré des siens. Je m’y identifie car je me sens parfois un peu à l’écart du monde dans lequel on vit, et pourtant je ne suis riche que de mes amis et de mon entourage.

Aussi le zèbre est super élégant et enviable de part sa liberté ; pour l’élégance je ne peux pas faire grand chose (😂) mais j’aime me penser libre.

Pourquoi as-tu choisi de débuter l’aventure Trattino ? 🤗
Honnêtement par hasard dans mes recherches d’emploi. Après mon premier entretien à Trattino, j’ai de suite été très motivée pour intégrer l’équipe. Le lieu est en parfaite adéquation avec mes valeurs, avec une équipe et des patrons très à l’écoute et accueillants.

Comment se passe ton aventure jusqu’ici ? 💪
Jusqu’ici tout va bien ; l’important c’est pas la chute, mais l’atterrissage. Plus sérieusement, je me suis très vite sentie super bien dans mon travail grâce à mes chaleureux collègues et aussi grâce à l’environnement de travail qui est très agréable. J’ai fait de belles rencontres, et j’ai gagné en compétences et savoirs-faire très rapidement ; on m’accompagne beaucoup tout en m’autorisant pas mal de liberté pour m’épanouir et essayer de nouvelles choses.

Peux-tu nous dire en quoi ton métier a du sens à tes yeux ? 😄
En venant à Trattino, je voulais apprendre les arts du Bar ; utiliser un shaker, apprendre à accorder les produits pour créer un cocktail, apprendre à faire des boissons chaudes et à utiliser la machine à café… J’ai pu apprendre tout cela et plus encore. On fait énormément de production maison type sirops, décorations pour cocktail (fruits déshydratés, bonbons), ou encore des thés glacés.

On cherche à travailler des produits de qualité pour servir et satisfaire le client, et pas simplement pour faire une marge derrière une vente. C’est assez gratifiant lorsqu’on à des bons retours après s’être autant investis pour servir des produits qualitatifs.

En quoi Trattino est en accord avec tes valeurs ? 🌿
Comme dit précédemment, je suis sensible à l’écologie et au futur de notre planète, qu’on met à mal depuis trop longtemps. J’avoue être un peu pessimiste quant à notre futur et à notre impact individuel sur les grands décisionnaires des actes écologiques. Néanmoins, j’essaie de faire mon maximum ; peu d’achat de viande, transports en vélo, à pied ou en train, tri des déchets et j’en passe certainement.

À Trattino, je dirais qu’on partage tous et toutes ces mêmes valeurs et qu’on est tous impactés par l’écologie. C’est en partie pour cela que ce lieu m’est agréable. Ici on trie, même les déchets alimentaires, on fait attention à nos moyens de transports, et on propose des produits bio et locaux.

Quels sont tes supers engagements pour vivre une vie plus respectueuse de l’Homme et de la Nature ? 🍀
Comme dit précédemment, j’essaie de faire attention à ma consommation de viande et je ne commande jamais sur les plateformes de livraison de nourriture. Aussi, je prends de courtes douches, je mets rarement le chauffage et pas très fort. Sans oublier que j’achète rarement des vêtements neufs.

Lâche nous ta plus belle expression 😀
Pas de bras, pas de bras

As-tu un conseil pour les futures recrues de Trattino ? 😎
Allez, viens, on est bien. On est bien bien bien bien bien !

Lola Mallet

Chargée de Ressources Humaines

Laisser un commentaire