You are currently viewing Interview de Andréa : notre mère Noël

Interview de Andréa : notre mère Noël

Hello ! Avant de commencer cette petite interview, parle-nous de toi ! 😊
Hey ! Moi c’est Andréa, j’ai 23 ans, et toutes mes dents ! J’aime l’art, la musique, le basket, les gnocchi, et surtout mes deux chats… Je viens du Sud, et j’aime le dire, mais il est vrai que Lyon a su me charmer. Et quand je dis Lyon, il s’agit bien évidemment des rencontres que j’ai pu faire, des activités que j’ai pu découvrir et du travail que je fais chaque jour. Et oui, car après 1 an d’alternance chez Trattino, j’occupe maintenant le poste de Responsable Com & Events au sein d’une équipe jeune et enthousiaste, qui sait allier le sérieux du travail avec toutes les bonnes choses de la vie !

Si tu étais un animal lequel serais-tu et pourquoi ?
Un caméléon car je m’adapte constamment à mon environnement et à ce qui m’entoure ! 🦎

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre l’aventure Trattino il y a plus d’un an ? 🤗
J’ai choisi de rejoindre l’aventure Trattino en 2021 alors que je cherchais à me faire une nouvelle expérience en alternance, dans le monde de la communication. Je ne voulais, en aucun cas, intégrer une entreprise ou une agence qui n’entrait pas en accord avec mes valeurs. C’est pourquoi Trattino m’est apparu comme une évidence, autant sur le plan humain que sur les missions proposées sur le poste.

Comment se passe ton aventure jusqu’ici ? 💪
Un vrai régal ! J’ai rencontré des personnes formidables, j’ai rejoint une aventure en pleine expansion et je me sens heureuse de contribuer à l’évolution de Trattino, jour après jour aux côtés de la Tratti’Team !

Peux-tu nous dire en quoi ton métier a du sens à tes yeux ? 😄
Mon travail consiste à diffuser au plus grand nombre de personnes le concept, la démarche, les valeurs et toute l’énergie de Trattino. Pas besoin d’artifice, pas besoin d’en faire trop : Trattino est déjà grand, beau, et plein de sens, il suffit simplement de le montrer ! J’aime aussi les moments de partage avec l’humain et organiser des événements dans un lieu comme celui-ci. Il n’y a rien de plus stimulant que de travailler en lien avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs.

En quoi Trattino est en accord avec tes valeurs ? 🌿
Trattino rentre en adéquation avec mes valeurs sur beaucoup de points : le respect de l’autre, de son travail et de sa personnalité, le respect et l’engagement envers l’environnement, et toute l’ambition et le savoir-vivre derrière ce beau projet.

Quels sont tes supers actions/engagements quotidiens pour vivre une
vie plus respectueuse de l’Homme et de la Nature ? 🍀
Pour commencer, je n’achète que ce dont j’ai vraiment besoin. Pour m’habiller, j’achète mes vêtements uniquement en seconde main depuis mes 15 ans. Pour me déplacer, je n’utilise plus la voiture. Pour me démaquiller, j’utilise des carrés démaquillants lavables et de l’huile de coco. Sans oublier que je ne me chauffe pas cet hiver et que je fais le tri, bien évidemment !

As-tu un conseil pour les futures recrues de Trattino ? 😎
Chez Trattino, on a tous·tes un point commun : on est humain et on aime l’humain ! Alors si toi aussi tu fais partie de cette espèce, postule et surtout reste toi-même 😉

Lâche nous ta plus belle expression 😀
Si le chat a la queue verticale, c’est qu’il est en confiance.

Une petite anecdote pour la fin ? 😉
Je suis née le 25 décembre et mon 3ème prénom c’est Noëlle…

Laisser un commentaire