You are currently viewing Interview de Ugo : le king du gnocchi !

Interview de Ugo : le king du gnocchi !

  • Hello Ugo ! Avant de commencer cette petite interview, parle-nous de toi ! 😊

Hello ! Ugo, enchanté, cuisinier depuis maintenant 2 ans et demi ! Avant ça, j’étudiais la physique pour devenir professeur. J’aimais beaucoup l’idée de pouvoir partager et transmettre des connaissances. Mais, depuis longtemps, la cuisine m’intéressait. Le premier déclic a été la cuisine de ma grand-mère italienne, que j’appréciais souvent le dimanche. Ensuite, de plus en plus, j’ai commencé à cuisiner de mon côté puis j’ai fini par faire le grand saut, commencer la cuisine et quel plaisir ! C’est un métier fantastique, très humain et très gratifiant et je suis très fier de l’exercer. 

  • Pourquoi as-tu choisi de débuter l’aventure Trattino ? 😎

Le projet m’a d’abord beaucoup touché par son ambition. L’idée de faire du 100% bio, local et de rendre tout ça accessible et gourmand m’a énormément motivé et je voulais vraiment faire partie de cette aventure ! 

  • Fais-nous un petit debrief de ces quelques mois au sein de la Tratti’team cuisine 😉

J’ai eu beaucoup de chance et j’ai pu apprendre énormément de choses au contact de la Tratti’Team ! De la préparation des gnocchi aux desserts en passant par les antipasti, j’ai pu tout cuisiner ! Ces premiers mois ont été très intenses, surtout avec l’ouverture au public tant attendue, mais ils ont aussi été sources de beaucoup de gratification et d’évolution personnelle !

  • Une aventure pleine d’amour et de gnocchi, c’est ça ? ❤️

Exactement, une très belle aventure humaine remplie de beaux moments ! 

  • En quoi Trattino est en accord avec tes valeurs ? 🌿

Trattino est d’abord en accord avec mes valeurs sociales et solidaires ! Cela me plaît aussi de travailler dans un environnement qui promeut l’agriculture biologique et les produits locaux. 

  • Quels sont tes supers actions/engagements quotidiens pour vivre une vie plus respectueuse de l’Homme et de la Nature ? 🌱

À mon échelle, j’essaie de faire le maximum ! Manger bio, local et de saison tout d’abord, puis travailler dans un endroit comme Trattino est aussi pour moi un engagement citoyen : c’est en faisant découvrir au plus grand nombre les possibilités du bio et du local que l’on pourra changer les choses, petit à petit, en éduquant à travers les gnocchi. 

  • Quelles sont tes passions hormis cuisiner des gnocchi tel un king de la pomme de terre ? 👑

J’aime beaucoup la musique, autant en écouter que danser dessus ou la mixer ! Finalement, la musique c’est presque comme la pomme de terre, très versatile et toujours que du plaisir. C’est facile à dire mais j’aime beaucoup aussi découvrir de nouveaux restaurants, de nouvelles cuisines, de nouvelles façons de faire autour de moi et Lyon est une ville riche pour ça ! 

  • Une petite anecdote pour la fin ? 🤪

Mieux qu’une anecdote, une blague ? Vous connaissez la différence entre un requin sobre et un requin ivre ? Pour savoir la réponse, il faudra vous rendre à Trattino 😉 

Laisser un commentaire