Médecine : et si le secret était avant tout dans l’alimentation ?
Close-up of an Smiling African doctor holding an apple with focus on apple

Médecine : et si le secret était avant tout dans l’alimentation ?

La médecine est ancestrale. Depuis la nuit des temps l’Homme a rencontré des problèmes de santé et des personnes, pour améliorer ses conditions de vie, se sont entêtés à essayer de le soigner : les médecins. Et c’est bien de ce sujet, la médecine, dont nous  allons vous parler aujourd’hui. Surtout qu’en ce moment, elle fait débat : entre scandale autour du lait pour bébé, malformations sans doute dues aux pesticides, augmentation des cancers et ce fameux Covid 19, nous avons du pain sur la planche.

Dans cet article, nous allons tout d’abord expliquer ce qu’est le serment d’Hippocrate afin de comprendre le rôle du médecin. Ensuite, nous verrons en quoi l’industrie pharmaceutique a considérablement changé notre façon de nous soigner et enfin, que la clef de notre bonne santé se trouve bien souvent dans notre alimentation et dans notre hygiène de vie.

C’est parti !

Le serment d’Hippocrate, la promesse de tous les médecins Considéré comme le texte fondateur de la déontologie médicale, ce texte est adopté par tout jeune médecin qui souhaite commencer à pratiquer la médecine. Mais qu’est-ce qu’il y a dedans ? Tout plein de choses, on vous invite à le lire. Mais la partie qu’on trouve la plus intéressante est bien celle-ci :

“Le médecin, se doit donc de ne jamais au grand jamais nous donner de poison. Il doit nous donner de bons conseils pour notre corps et notre santé.”

Hors, bien trop souvent, on nous prescrit antibiotiques sur antibiotiques ou médicaments en tout genre pour une grippe ou une gastro. Certes, ce n’est pas le cas de tous les médecins. Mais si l’industrie pharmaceutique se porte aussi bien, n’est-ce pas parce que certains médecins sont trop souvent de pair avec eux ? Pourquoi ? C’est ce qu’on va vous expliquer…

L’industrie pharmaceutique : un business qui fait recette

Le plus grand dans ce domaine ? Bayer. On le connaît tous, et même si on pense en être loin, il est omniprésent dans nos vies, dans ce que l’on consomme et surtout dans nos prescriptions médicales… Cet industrie sait bien comment retourner la tête de nos médecins et de nos gouvernements. Comment ?

Grâce au lobbying, aux pots de vin offerts aux médecins lorsqu’est prescrit tel médicament de tel laboratoire ou encore de croissance de l’économie promise.

Mais bien trop souvent, les conséquences d’une maladie sont traitées par celui qui a causé la maladie… Vous ne voyez pas où on veut en venir ? Qui détient le plus gros producteur de pesticides au monde, cause de nombreux cancers ? Bayer. La boucle est bouclée. En produisant les causes des maladies graves, Bayer peut ensuite produire et vendre les solutions à ces maladies. Or nous sommes convaincus que bon nombre d’entre elles peuvent être évitées.


Une bonne hygiène de vie : la clef pour une vie longue et heureuse !

Regardez la vie de nos arrières grands parents qui ont vécus à la campagne sans utiliser de pesticides et sans tout aseptiser : ils ont une vie longue et heureuse ! Vivre jusqu’à 80 ans en bonne santé n’est pas donné à tout le monde. Mais quel est leur secret ? Il est simple : manger des produits sains, de saison, BIOLOGIQUES et surtout ils pratiquaient une activité physique quotidienne. Chez eux, la javel n’existait pas et c’est tout juste s’ils lavaient des poêles. Ils les réutilisaient d’une fois sur l’autre. Enfants ? Ils jouaient dehors, les mains dans la terre et passaient de bras en bras. Ils étaient bien souvent allaités uniquement au lait maternel jusqu’à leur 5 mois, première et meilleure défense immunitaire.

On y voit donc toute la solution : avoir un mode de vie simple, proche de la nature et surtout sans peur d’être contaminé à tout moment. Manger des produits bons, nutritifs et surtout naturels.

Les bactéries sont nos alliées, elles nous permettent de renforcer nos anticorps.

Et où les trouve-t-on ? Dans le vivant. Et le vivant n’existe que s’il n’a pas été tué par les pesticides. Vous voyez donc où on veut en venir… Le bio, toujours le bio, c’est la clef, accompagné d’un peu de vélo et de bons pulls l’hiver.

Enfin, si vous attrapez un rhume ou encore une gastro, en somme des petites maladies, essayez les huiles essentielles, le repos et pourquoi pas le jeûne qui peut être un moyen de se soigner.

N’oublions pas ce qu’Hippocrate a dit “que ton aliment soit ton seul médicament !”

En attendant, on vous retrouve sur les réseaux sociaux. Trattino est aussi en confinement, mais c’est pour mieux revenir ! Profitez de ce moment pour vous retrouver, prendre soin de vous et de votre corps, le tout commence par bien choisir ce qu’on met dans son assiette !

Cet article a 1 commentaire

  1. Bien d’accord avec ces propos et Miam pour les gnocchis

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier

%d blogueurs aiment cette page :