You are currently viewing Interview d’Inès : la reine de l’épicerie

Interview d’Inès : la reine de l’épicerie

Hello ! Avant de commencer cette petite interview, parle-nous de toi ! 😊

  • Aujourd’hui je suis responsable de l’épicerie chez Trattino, mais ce poste est en réalité très loin de ma formation initiale car j’ai fait une licence, un master et un doctorat en Neurosciences…eh oui le fonctionnement du cerveau n’a maintenant plus de secret pour moi ! Au cours de ces 8 années d’études mon intérêt pour l’environnement, l’agriculture et l’écologie a grandi. Puis c’est grâce à mon investissement en tant que bénévole au 1er supermarché coopératif de Lyon « Demain » que j’ai eu le déclic. Curieuse et toujours en quête de nouveauté, j’ai donc choisi de me lancer dans l’aventure Trattino…et après presque 2 ans, j’y suis toujours !

Si tu étais un animal lequel serais-tu et pourquoi ? 🐿️

Un écureuil car il est flexible, agile et qui s’adapte bien à son environnement !

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre l’aventure Trattino ? 🤗

  • J’ai choisi de débuter l’aventure chez Trattino en raison de l’éthique du projet. Je souhaitais me réorienter pour m’investir dans un projet écologique avec des valeurs fortes et c’est l’originalité du concept d’un tiers lieu avec 3 univers interconnectés qui m’a séduite.

Peux-tu nous dire en quoi ton métier a du sens à tes yeux ? 😄

À mes yeux, l’alimentation est une bonne voie pour initier la transition écologique à l’échelle individuelle. Changer sa manière de manger est un petit pas relativement simple à réaliser mais pour autant qui a un impact important. Inciter les gens à manger des produits de qualité locaux et Bio au restaurant, comme chez eux, est un enjeu actuel majeur. Choisir les meilleurs produits pour l’épicerie est donc un enjeu permanent !

Comment se passe ton aventure jusqu’ici ? 💪

La Tratti’team est au top ! Le quotidien est rempli d’humanité, de solidarité et surtout d’humour. Une diversité de missions, un poste polyvalent, chez Trattino on ne s’ennuie jamais.

En quoi Trattino est en accord avec tes valeurs ? 🌿

Le projet Trattino soutient les producteurs locaux et les produits Bio et locaux. 90% de la carte du restaurant est végétarienne, ce qui est essentiel pour une flexitarienne !

Quels sont tes supers actions/engagements quotidiens pour vivre une vie plus respectueuse de l’Homme et de la Nature ? 🍀

J’ai changé beaucoup de choses dans mon quotidien pour limiter mon impact écologique. Je suis flexitarienne, c’est-à-dire que je ne mange presque pas de viande/poisson, sauf occasion exceptionnelle. J’ai changé de banque, de compagnie d’assurance et de fournisseur d’énergie pour soutenir les projets les plus éthiques et écologiques possible.

As-tu un conseil pour les futures recrues de Trattino ? 😎

Postulez sans hésitation ! Si vous voulez participer à un projet humain, ambitieux et avec des valeurs fortes, vous êtes au bon endroit !

Pour finir, quel est ton dessert préféré ? 😋

Le tiramisu, et c’est pas seulement parce qu’ils sont excellents chez Trattino ! 😀

Laisser un commentaire