You are currently viewing Interview d’Agathe : notre électron libre

Interview d’Agathe : notre électron libre

Hello ! Avant de commencer cette petite interview, parle-nous de toi ! 😊
Hey ! Moi c’est Agathe, j’ai 20 ans. Je suis étudiante en droit et en parallèle je suis serveuse ici, chez Trattino, depuis maintenant plus d’un an. Et oui, je fais partie de la Team d’étudiants de Trattino ! Donc je ne suis que de passage, car j’ai pour but de faire carrière dans la gendarmerie.
Sinon dans la vie je suis une vraie passionnée d’équitation : j’en fait depuis que j’ai 3 ans ! Mon rêve ultime serait d’intégrer la garde républicaine équestre, pour pouvoir allier ma passion et mon métier.

Quel est ton animal totem et pourquoi ? 🐺
Je dirais le loup, car c’est un animal qui est relativement solitaire tout comme moi mais qui a sa meute. J’aime cet aspect de meute car le loup choisit qui en fait partie. Sans compter que cette notion me fait penser à « Ohana » : c’est un concept hawaïen qui veut dire que la famille est celle que l’on choisit, qu’elle soit par adoption, par le sang ou par intention. J’aime tellement ce mot que je me le suis même tatoué !

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre l’aventure Trattino ? 🤗
En toute transparence par besoin d’un travail. Avant d’intégrer la Tratti’Team, je travaillais chez un traiteur qui se fournissait à Trattino. Quand sa société a fermé, il a tout simplement donné mon CV à Davide avec qui j’ai passé un entretien. J’ai tout de suite été emballée par le poste et le projet, et le match a été réciproque !

Comment se passe ton aventure jusqu’ici ? 💪
Super bien ! Je suis très épanouie dans mon travail. Je viens d’ailleurs d’avoir une évolution (ndlr : pour remplir des missions notamment de Cheffe de rang) qui me rend heureuse. Je me donne beaucoup pour que chaque service se passe à merveille (même si je casse encore beaucoup de verres 😅).

Peux-tu nous dire en quoi ton métier a du sens à tes yeux ? 😄
Je suis la personne qui est partout et nulle part pendant le service, ce qui veut dire que j’essaye d’avoir un œil sur tout ce qui se passe pour pouvoir être présente là où il y a besoin. Pour moi, cela a du sens d’avoir une personne capable d’aider et donner un petit coup de main à chaque salarié pour lui faire
gagner du temps. Finalement, je suis un peu le bras droit de tout le monde, et c’est ce que j’aime dans mon travail 😃

En quoi Trattino est en accord avec tes valeurs ? 🌿
Je n’ai jamais pensé être quelqu’un de très investi dans l’écologie. En effet à mon âge ces questions sont très clivantes. J’ai la sensation que soit on s’investit beaucoup, soit on s’y intéresse peu. Mais le fait de travailler pour Trattino m’a fait comprendre que les valeurs qu’on défend au quotidien m’ont été inculquées depuis toujours. Depuis mon plus jeune âge, mes parents m’ont appris à manger des produits locaux, des plats maisons, des légumes de saison.
Aussi, j’ai un grand respect pour l’environnement : depuis plus de 10 ans mes parents ont un van, et donc on a toujours fait attention à la nature, au tri des déchets, à la consommation d’énergie, etc.

Quels sont tes supers engagements pour vivre une vie plus
respectueuse de l’Homme et de la Nature ? 🍀
J’essaye d’acheter uniquement des légumes de saison et des produits locaux.
Aussi, je me déplace beaucoup à pied. Et puis je recycle bien sûr ! 😉

As-tu un conseil pour les futures recrues de Trattino ? 😎
Ne pas avoir peur d’essayer, on intègre tout le monde. Trattino est comme une famille, qu’on soit étudiant, en reconversion dans la restauration ou qu’on ait de l’expérience. On choisit les personnes avant tout pour leur envie de travailler, et le plus important est de mettre à profit les compétences que l’on a dans la joie et la bonne humeur ☀️

Lâche-nous ta plus belle expression 😀
Ce qui est fait n’est plus à faire.

Une petite anecdote pour la fin ? ✨
Je suis le comble du restaurant italien, je suis allergique à la tomate 🍅

Lola Mallet

Chargée de Ressources Humaines

Laisser un commentaire